Nessrine MENHAOUARA, Mon Engagement !

BEZONS, VILLE D'AVENIR - NEWSLETTER N°13 Editorial Avril 2014

   

BEZONS, VILLE D'AVENIR

LE COURAGE, C’est maintenant !

https://static.blog4ever.com/2011/10/545426/artfichier_545426_3690887_201404270801107.png

Les forces de progrès, socialistes, radicaux de gauche et écologistes ont voté la confiance au gouvernement de Manuel VALLS. 

Aujourd’hui, le Premier Ministre propose à la France un chemin difficile et une ligne  courageuse qui pose question à une partie de la Gauche.

Il faut donc en débattre pour que maintenant, partis, syndicats, militants, sympathisants, citoyens, s’approprient ces propositions et participent au redressement du pays.

Le seul objectif est la baisse rapide du chômage.

C’est la condition première pour ensuite relancer le pouvoir d’achat. Le débat est donc naturel et nécessaire pour rassembler autour de ce projet.

Nous y sommes prêts. Les socialistes de Bezons sont depuis toujours engagés dans une démarche de clarification et de large rassemblement à Gauche.

Ils l’ont encore prouvé lors des élections municipales.

Ils se souviennent aussi que le Premier Ministre n’a jamais oublié leur territoire, où il compte de nombreux amis qui ont travaillé avec lui lorsqu’il était élu d’Argenteuil.

Encore récemment, il s’est déplacé pour soutenir les actions de préventions et de sécurité menées par la majorité municipale.

Ce gouvernement de combat du Premier Ministre mérite d’être soutenu par les bezonnais.

 

C’est bien sûr l’intérêt de la France, mais aussi très pratiquement celui des habitants de Bezons.

Les annonces, concernant l’augmentation du salaire net pour celles et ceux qui perçoivent les plus bas salaires, sont en accord avec les revendications entendues pendant la campagne.

Le soutien aux entreprises et aux commerces est une demande forte du tissu économique de notre ville.

La présence au ministère de l’Ecologie d’une personnalité majeure est un signe pour toutes celles et ceux qui, à Bezons, se sont engagés dans la démarche d’Agenda 21 initiée par la majorité municipale.

Les annonces concernant une application souple de la réforme des rythmes scolaires, indiquent aux parents d’élèves et aux enseignants que leurs inquiétudes ont été entendues.

Tous ensemble, soutenons le premier Ministre et apportons notre pierre au redressement de notre pays. 

 

LE RASSEMBLEMENT

La Droite Argenteuillaise et Bezonnaise a récemment montré son véritable visage anti-démocratique  lors de l’élection du Président de notre agglomération, agglomération qui gère une grande partie des projets menés sur le territoire de Bezons et qui mérite plus de sérieux.

 

En allant à l’encontre du  suffrage universel et de la volonté du peuple, le duo Mothron / Régis envisageait de faire MAIN BASSE SUR L’AGGLO, probablement dans l’idée de détricoter les projets essentiels que celles-ci va mettre en œuvre.
Souvenons-nous que les Conseillers Généraux de droite d’Argenteuil ont, par exemple, voté contre  la requalification des berges de Seine qui donneront à notre ville un espace de verdure et de loisirs indispensable.

 

HEUREUSEMENT, comme à Bezons, le rassemblement s’est fait sur les valeurs républicaines qui placent l’humain au cœur de l’action politique.

Comme à Bezons, les forces de progrès ont su faire passer l’intérêt collectif au-dessus de leurs divergences d’appréciations sur la politique nationale.

Aucune voix démocrate n’a donc manqué et Philippe DOUCET a été réélu président de notre agglomération. Nous le félicitons et nous nous félicitons de poursuivre avec lui le travail si bien engagé depuis six ans.

Fort de ce vote, les forces de Gauche ont montré aussi leur attachement à la démocratie en ouvrant le bureau communautaire aux représentants de la droite afin que TOUS les électeurs soient équitablement entendus. 

Les socialistes bezonnais, qui ont travaillés à ce large rassemblement au côté de leurs alliés communistes et Front de Gauche, sont représentés dans le nouvel exécutif par trois Vices Présidents :

 

https://static.blog4ever.com/2011/10/545426/artfichier_545426_3690979_201404274403389.png

Forts de la confiance qui leur a été accordée, d’abord par les électeurs, ensuite par l’assemblée des élus communautaires, vos élus socialistes se sont mis immédiatement au travail.

Ils se tiennent à votre disposition pour débattre, dialoguer et construire avec vous l’avenir de notre territoire.

 

Bonne lecture et à bientôt sur le terrain.

 



29/04/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 821 autres membres