BEZONS, VILLE D'AVENIR - NEWSLETTER N°10 Editorial Janvier 2013
BEZONS, VILLE D'AVENIR
MES VŒUX SOLIDAIRES POUR 2013.
En ce début d’année permettez moi de vous présenter mes vœux de bonheur pour vous, votre famille et ceux qui vous sont chers. Pour beaucoup de Français et de Bezonnais en particulier l’inquiétude est grande. Chacun ressent que l’année 2013 sera déterminante pour l’avenir du pays.
C’est pourquoi, en tant qu’élue fidèle à mes convictions nationales, mais aussi pleinement engagée dans la majorité municipale, je souhaite que la solidarité soit au cœur des actions à venir. Et tout d’abord, j’appelle à la solidarité avec le gouvernement, le président de la République, et le Premier ministre qui se conduisent en responsables avisés. Ils laissent la démagogie sur le côté, pour tracer le sillon qui va nous permettre de redresser la France. Nous ne sommes plus comme sous la Présidence de Nicolas SARKOZY, dans les annonces permanentes. Nous sommes dans une volonté de remettre le pays sur les rails.
Ramener le déficit à 3 % du PIB, voilà un objectif réellement solidaire ! Faire que la France soit de nouveau un pays prospère, un pays compétitif, encore un exercice de solidarité utile et nécessaire. Regardez ce qui se passe partout en Europe, sans parler de ce qui se passe dans le monde. Regardez combien l’héritage que nous avons reçu n’est fait que de malheurs, de larmes et de licenciements. Il y a donc la nécessité de gouverner de manière raisonnée, de manière sérieuse, et de prendre des décisions dont j’ai bien conscience qu’elles ne sont pas toujours comprises par l’ensemble de l’opinion publique et même parfois de ceux qui nous ont apporté leurs suffrages en 2012. Mais elles sont indispensables pour répondre avec réalisme à l’ampleur de la crise.
Il faut faire le choix de la confiance face au chômage. Soyons solidaire du gouvernement et de l’engagement du Président de la République de tout mettre en œuvre pour le faire baisser avant la fin de l’année 2013. La majorité s’est donnée, avec le Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi, les moyens d’atteindre cet objectif. Désormais il appartient aux entreprises de faire le pari de la confiance et du patriotisme économique, d’une part en créant les conditions d’un accord avec les syndicats dans la négociation sur la sécurisation de l’emploi et d’autre part en s’emparant massivement du contrat de génération , bref, d’être réellement solidaires !
Cette solidarité doit s’exprimer aussi au niveau local. Notre ville sous l’impulsion d’une majorité de gauche a toujours mis en avant le travail commun et le dialogue. Cette solidarité a permis de grandes réalisations dont l’arrivée du tramway, projet porté par toutes les équipes de progrès depuis plus de 20 ans, est la plus emblématique. Mais n’oublions pas les projets réalistes et utiles à tous qu’il reste à mener : donner un cœur de ville à notre commune, continuer à attirer des entreprises innovantes qui sont le gage d’emplois qualifiés, mettre en œuvre une politique de développement durable pour améliorer la qualité de vie des Bezonnais, rénover l’habitat dégradé et amplifier les solidarités sociales et générationnelles.
Chers Bezonnais, je vous renouvelle mes vœux pour 2013 et, cette année encore vous pourrez compter sur mon engagement solidaire pour que notre ville reste pleinement à gauche et pleinement dans la dynamique de progrès sur laquelle elle est engagée.
Bonne lecture et à bientôt sur le terrain.
A découvrir aussi
- FLASH INFO BEZONS - SPECIAL ELECTION PRESIDENTIELLE 2012_1er TOUR
- BEZONS, VILLE D'AVENIR - NEWSLETTER N°13 Editorial Avril 2014
- BEZONS, VILLE D'AVENIR - NEWSLETTER N°16 Editorial Juillet 2014
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 821 autres membres