Nessrine MENHAOUARA, Mon Engagement !

LE LOGEMENT A BEZONS : RESISTER, SE MANIFESTER ET BOUGER ENSEMBLE.

Sans attendre les effets de la crise, les prix du logement ont été, depuis 10 ans, victimes de la spéculation. En france, ils ont augmenté de 140% et lesloyers de plus de 50%, avec un déficit de 900 000 logements 5source: Fon,dation Abbé Pierre). Cette situation, n'est pas sans conséquence pour les Bezonnais. Victimes d'une forte baisse du pouvoir d'achat avec des revenus qui n'ont pas suivi l'envolée des prix du logement, beaucoup de personnes, de familles ont contraintes de "survivre" dans les conditions indignes : Dormir dans des tentes ou des voitures, dans des caravanes, chez des "marchands de sommeil". 000 logements sociaux manquent dans le Val d4oise alors que 25 villes y voilent la loi SRU (qui impose un minimum de 20% de logements sociaux). Et voici que, depuis plusieurs mois, le préfet du Val d'Oise, en apllication de la fameuse loi DALO, dirige vers Bezons et Argenteuil, les demandeurs originaires d'autres villes. Sans oublier les 1400 demandeurs recensés sur la commune, que Bezons, malgré son parc de 38% de logements sociaux ne peut satisfaire.

Les grues qui fleurissent à Bezons pour la cosntruction de nouveau logeemnts (privé & social), manisfestent bien la volonté de notre minicipalité de permettre la rénovation tout en respectant les équilibres.

Des actions ont été déjà été organisées pour refuser les injustes transferts de charges : des rallyes du logement ; des Assises départementales du logement ; une manifestation importante a eu lieu derniérement devant la Préfecture du Val d'Oise, avec des demandeurs en attente de logements.

 

 

  Lotfi Bohli, Etudiant en Droit 



18/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 821 autres membres