Nessrine MENHAOUARA, Mon Engagement !

MOTION POUR UNE RECONNAISSANCE DE L'ETAT PALESTINIEN L'ONU.


Le 26 septembre 2011, les élus de la majorité de progrès de Bezons ont proposé et voté une motion visant à la reconnaissance effective de l’Etat Palestinien par les Nations Unies.

Je me félicite de cette motion et de l’action concrète menée par la majorité à travers son partenariat avec une commune Palestinienne, action dont la presse se fait régulièrement l’écho.

 

Afin de donner un prolongement à cette action je compte, dans le cadre des responsabilités qui m’ont été confiées en tant que Vice Présidente de l’Agglomération, proposer à la réflexion de mes collègues la mise en œuvre de convergences éducatives, sociales et cultuelles en direction des étudiants palestiniens souhaitant faire leurs études en France.

En effet, la Palestine doit, pour être un Etat véritablement indépendant, répondre au défi immense de la formation de ses cadres.

Je suis convaincue que la paix entre les peuples passe par l’éducation, la culture et la formation d’élites capables de dialoguer.

 

L’Agglomération, qui réalise un effort immense en direction de l’offre éducative supérieure sur son territoire, qui a toujours souhaité que cet effort puisse profiter à tous et pour qui l’intégration est au cœur du projet politique, a toutes les raisons d’être attentive a ces propositions.

Territoire multiculturel, elle a toujours su accueillir. Territoire en devenir elle devient sous l’impulsion de la majorité  un pôle d’attraction pour des entreprises de haut niveau. Territoire fraternel, elle a toujours su et voulu partager les fruits de ses progrès.

A la place qui est la mienne, je compte apporter ma pierre à la réalisation de cet avenir partagé et au développement de l’amitié entre les peuples.                                                           



26/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 821 autres membres