Nessrine MENHAOUARA, Mon Engagement !

50ÉME ANNIVERSAIRE : COMMEMORATION DES EVENEMENTS DU 17 OCTOBRE 1961 A BEZONS


Commémoration des évènements du 17 octobre 1961.

 

Le 17 octobre 2011 je serai aux côtés de Dominique Lesparre, des membres de la municipalité et des représentants des associations de Droits de l’Homme pour me souvenir des centaines d’algériens assassinés à Paris lors d’une manifestation pacifique.

Cette commémoration est pour moi l’occasion d’appeler chacun à se souvenir et à rester vigilant à ce que le racisme et la xénophobie ne redeviennent un comportement habituel dans notre pays.

Issue d’une famille algérienne je fais partie de cette génération qui se sent pleinement Française et qui s’est engagée tant dans la vie professionnelle que politique autour des valeurs de la République laïque et fraternelle.

Or, je constate aujourd’hui que l’intégration et les rapports apaisés entre la France et les pays de la méditerranée sont remis en cause, par le Front National bien sûr, mais aussi par une frange de députés extrémistes de la Droite Populaire, mouvement dont Georges Mothron est un des animateurs.

C’est pourquoi le 17 octobre je souhaite que nous soyons nombreux à 18h au Pont de Bezons pour nous recueillir, nous rappeler aussi que nous ne sommes jamais loin d’un retour vers des pratiques inhumaines et montrer qu’à Bezons nous restons persuadés que seuls les liens entre les communautés permettent de construire un avenir profitable à tous.

 



17/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 821 autres membres